A propos

Au cours de mes 25 ans de carrière en tant qu’ingénieur, manager opérationnel et cadre d’entreprise, j’ai rencontré des difficultés tant techniques qu’humaines. Alors que l’élaboration de solutions opérationnelles ou organisationnelles entraient dans le cadre de mes compétences initiales, c’est au fil des ans que j’ai pu améliorer mes compétences managériales et relationnelles au gré de l’expérience, par intuition ou essais et erreurs.

Les problèmes de communication, le nombre de projets qui n’aboutissent pas, les situations conflictuelles, les personnes qui vivent en stress permanent, l’augmentation des burn-out…m’ont de plus en plus interpellé et je me suis naturellement intéressé de plus près à l’humain.

De fil en aiguille, j’ai décidé de suivre des cours de coaching qui m’ont réellement éclairé. Je suis persuadé de la puissance du coaching qui permet

• De mieux se connaître
• De se positionner par rapport aux autres et d’améliorer sa communication
• De vivre et travailler plus harmonieusement
• De développer son propre potentiel, de se fixer des objectifs et de fixer les ressources nécessaires pour les atteindre
• D’accélérer le processus d’apprentissage relationnel et managérial

Aujourd’hui, j’accompagne
• En entreprise , les managers et le personnel dans leur développement personnel, celui de leur bien-être et de leur efficience dans leur fonction et leurs interactions professionnelles.
• Les particuliers vers une vie plus harmonieuse, en alignement avec leurs propres valeurs, en leur permettant d’être soi.

Dans ma pratique du coaching, j’utilise des outils issus de la PNL, de l’Analyse Neuro-Cognitive, de la Communication Non-Violente, du Sisem, l’Analyse Transactionnelle et du Personal Branding. Je suis régulièrement des formations qui me permettent de m’améliorer, d’appréhender mon métier sous des angles nouveaux et de rester dans l’esprit du coaching.